Recyclage de l’eau : le principe
Les bâtiments dans lesquels l’eau recyclée des douches, des bains peut être réutilisée recèlent un potentiel économique intéressant. Notamment pour la chasse d’eau, des toilettes, l’arrosage du jardin, le nettoyage des locaux.
Ce procédé est totalement indépendant de la météo, la simple consommation d’eau dans la salle de bains permet de produire quotidiennement de l’eau recyclée.
Le procédé en 5 étapes rapide, propre , sûr
• Les éléments filtrées à partir de votre eau de douche, baignoire sont rejetés dans le tout à l’égout (particules comme les fibres textiles, les cheveux etc sont filtrés au préalable). Le filtre subit un nettoyage à contre courant automatique et régulier.
• Nettoyage biologique double
Les bactéries décomposent les impuretés dans les chambres de filtration et de recyclage principal. L’eau est pompée toutes les 3 heures.
• Évacuation des sédiments
Le processus de nettoyage biologique produit des sédiments. Ces sédiments sont régulièrement aspirés et rejetés dans le tout à l’égout.
• Désinfection hygiénisation par ultraviolets
Avant que l’eau n’arrive dans le réservoir d’eau de technique, elle traverse une lampe à ultraviolets et est ainsi désinfectée. Une pompe à chlore vient traiter l’eau en complément de la lampe UV avant son transfert dans la cuve de stockage La qualité supérieure de l’eau nettoyée est conforme à la norme CEE concernant les eaux de baignade.
• Alimentation secondaire en eau potable en cas de besoin
Si le réservoir à eau recyclée descend en dessous d’un niveau défini, le système est automatiquement réalimenté en eau potable. De cette manière, l’alimentation reste garantie même en cas de surconsommation.
|